Water marble gracieuseté Léo!

Publié le par Skatower

 Coucou coucou!
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous montrer un WM fait avec les vernis que Leonardo m'a si gentiment offerts. Non seulement ça fait un moment que je les ai reçus, mais en plus ça fait un sacré bout qu'ils ont été envoyés (bien pour la première fois en tout cas...) pour celles qui ne savent pas de quoi je parle, cliquez ICI  :)
 
Nail-art-2-0702.jpg
Nail-art-2 0705-copie-1  Nail-art-2 0712
J'ai donc pris les trois vernis qui ont survécu (oui je sais il y en avait 5 en tout, mais les 2 autres étaient paillettés) et je trouvais que c'était des teintes qui allaient tellement bien ensemble qu'il fallait que je les réunisse!
Nail-art-2 0715
Désolée pour le vernis sur les cuticules, mais j'ai pris la photo dès que le WM a été fait....
Nail-art-2 0716
Bon ben c'est ça qui est ça!

Spécial Québec
 
Mais qu'est-ce que le joual???
 
C'est le français-québécois d'antan. Celui qu'on entendait il y a plusieurs dizaines d'années, qui est plus fréquent en région..... C'est un mélange de vieux français et d'angliscimes. On dit que ça vient du mot "cheval" mais modifié... mais là, je ne peux pas vous aider. Aussi, nous avons une expression qui dit: "être en beau joualvert!" (ou tout simplement être en joualvert) Ce qui veut dire être très en colère. Vous pouvez dire aussi "être en beau fusil" qui signifie la même chose.
 
Donc au Québec, on dit qu'on y parle le joual, même si, plus ça va, plus le français internationnal est de mise. Cependant, l'accent reste, pour le grand plaisir de nos oreilles (et là je parle des accents en général, de tous les coins de la planète, qui enrichissent la langue française et la rendent plus vivante!).
 
 
Maintenant "être le boss des bécosse" veut dire quoi selon vous?
 
 
Je vous reviens là dessus plus tard avec la déco du water marble! 

Publié dans water marble

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou J'adore beaucoup ce que tu fait<br /> Je voulais juste te demander quels marques de vernis tu prends , ou tu les achete , et leurs prix<br /> Merci beaucoup<br /> A bientot :)
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup! Je suis très contente que tu aimes ce que je fais :))<br /> <br /> <br /> Pour le Water Marble de l'article, j,ai utilisé des produits essences. Cependant, pour mieux te répondre, il faudrait que je sache où tu habites. Comme je viens du Québec, mes produits diffèrent<br /> de l'Europe (et le prix aussi...). Perso, j'affectionne particulièrement les vernis Revlon. Les Sally Hansen Xtreme Wear sont parfait pour les WM... Je trouve mon matériel surtout en pharmacie et<br /> sur Ebay... pour plus d'infos, n'hésite pas, il me fera plaisir de t'en dire plus<br /> <br /> <br /> Tourlou ;))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très jolies les couleurs !!<br /> <br /> Au fait, je t'ai taggué juste là :<br /> <br /> http://thesmallworldofmorganou.over-blog.com/article-taggee-98860596.html
Répondre
S
<br /> <br /> Merci :)))<br /> <br /> <br /> pour le commentaire et le tag! je le fais c'est sûr, mais j'en ai déjà un autre à faire avant... oui je sais j'ai pas d'allure..,.. mais un gros merci d'avoir pensé à moi!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup les couleurs utilisé ^^ vivement de voir la déco :p<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br />   Merci... ça s'en vient avec un peu de retard...<br /> <br /> <br /> bisou!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohh mais c'est un très jolie WM et effectivement les couleurs s'accordent à merveille !!! :) bravo!<br /> bisouss ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ! C'est totalement grâce à toi que j'ai pu faire ce nail art! Ça flash de partout et j'ai eu plein de bons commentaires autour de moi.! Alors encore MERCI!!!! et gros gros<br /> bisousssss!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe WM!!<br /> J'aime la forme et les couleurs!!<br /> Et je sèche pour l'expression!!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup!!! j'espère que tu aimeras aussi le petit ajout que j'ai fait en déco :)<br /> <br /> <br /> pour l'expression, tout s'éclairera au prochain article (c'est maintenant que je me rends compte à quel point on des expressions étranges lol)<br /> <br /> <br /> <br />