Dreamer - Revlon

Publié le par Skatower

Coucou!!!

 

 

 vernis-2 0310

Eh oui, ce sera un Revlon aujourd'hui..... On ne change quand même pas les bonnes vieilles habitudes! lol

 

 

 

 

 

 

Je vous présente alors le Dreamer de Revlon. Il fait parti de la nouvelle collection. Ils ont tout changé et croyez-moi, les nouvelles teintes sont magnifiques. Il y a plus de couleurs, elles "flashent" et ce n'est pas que du rouge et du rose dans différents tons.

 

Voici donc un très joli bleu légèrement teinté de gris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voyons maintenant de plus près. Au soleil, le bleu est plus présent.

 

vernis-2 0206

vernis-2 0202

 vernis-2 0203

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, que de bonnes choses à dire. J'aime beaucoup la couleur, deux applications pour une opacité complète, sèchage correct. Je m'en suis servi pour faire la démonstration vidéo de mes roses bleues en one stroke (ici).

 

Une dernière pour vous montrer ce que j'ai le plus apprécié de ce vernis, sont merveilleux laqué:

 

vernis-2 0214

 

La luminosité n'est pas bonne, mais on me voit presque prendre la photo dans le reflets de mes ongle :)) Ah oui et un autre bon point: il s'enlève tout seul!!! Un peut de dissolvant et le tour est joué, sans rien laisser dans les "racoins".

 

Et voilà place maintenant à ma capsule régionale!

 


Le coin du Québec

 

Bon bon bon... c'est quoi cette histoire du "tu"? Je ne sais pas si vous l'aviez toutes remarqué, mais on aime ça rajouter des "tu".... il remplace quasiment notre point d'interrogation :))

 

Règle numéro 1:

 

- Mettre le "tu" juste après le verbe"

 

ex: Tu peux-tu me passer le beurre?

 

Règle numéro 2:

 

- À mettre seulement avec le "je", le "tu", le "il ou elle", le "ils ou elles" et le "on". Certains le mettent avec le "vous" mais, ça ne passe pas toujours et il arrive qu'on rie d'eux....

 

ex: on ne dit pas

 

Nous préférons-tu le noir ou le blanc?

Vous voulez-tu aller au cinéma?

 

Règle numéro 2.1

 

- Pour que le "tu" s'imbrique bien dans la phrase, il faut modifier le pronom personnel. (Ben oui, tant qu'à massacrer la langue française, faisons-le comme il le faut )

 

 

  • Le "je" deviens automatiquement "j'"

          ex: "J'peux-tu te poser une question?"

 

  • Le "tu" reste tel quel.

 

  • Le "il" au singulier et pluriel deviennent "y"

         ex: "Y veut-tu ma photo coudonc?" (singulier)

                "Y vont-tu skier tous ensembles?" (pluriel)

 

  • Le "elle" devient "a" et au pluriel, on garde le "y"

         ex: "A mange-tu de la viande ou elle est végétarienne?" (singulier)

               "Y vont-tu toutes aller magasiner cette après-midi?" (pluriel)

 

  • Comme on n'utilise pas le "nous" dans ce cas précis, il devient "on"

        ex: "On peut-tu en finir avec cette capsule insignifiante?" :))

 

Voilà, il y avait beaucoup de matériel à assimiler. Si un jour certaines viennent faire un tour au Québec, elles comprendront un peu mieux nos tournures de phrase :)

 

 

 

Publié dans vernis seul (swatch)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
C'est génial ce coin culture québécoise ! Et puis j'adore découvrir comment ça se passe "ailleurs", d'ailleurs j'aimerai beaucoup voyager et j'ai vu que toi tu avais visite pas mal de pays. Gros<br /> bisous !
Répondre
S
<br /> <br /> Contente que tu aimes ce petit coin "culture"  :) J'en fais une fois de temps en temps quand l'envie me prend.<br /> <br /> <br /> C'est tellement enrichissant les voyages... mais bon c'était dans mon jeune temps lol ça fait un bout que je n'ai pas pris l'avion.... un jour peut-être.... :)<br /> <br /> <br /> et aussi, bienvenue sur mon blog! Gros bisou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou,<br /> <br /> je t'ai envoyer un message
Répondre
S
<br /> <br /> oui, j,ai vu ça.... et je n'ai  pas répondu tout de suite  <br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est vraiment des sacrés tournures de phrases ;D La couleur du vernis est très jolie !! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> héhé oui.... disons que ça en fait sourciller plus d'un lol (mais ne va pas croire que c'est incompréhensible lorsqu'on parle... on est juste un peu particulier..... mais tellement attachants<br /> lol)<br /> <br /> <br /> Merci pour le vernis miss :) bisou!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou!!<br /> <br /> Je pense que le meilleur exemple qui représente bien notre conjugaison ici.. c'est le fim de Patrick Huard..''bon cop bad cop'' ...trop bon ce film la!
Répondre
S
<br /> <br /> héhé oui c'est vrai qu'ils font une bonne démonstration lol J'ai bien aimé ce film aussi! Très drôle.... :)<br /> <br /> <br /> Juste  comme ça, je devrais faire une commande chez mon partenaire "Nail Art Boutique" (histoire de voir ce qu'ils offrent) et ils ont plusieurd WD pour 2.49euro. Si tu veux jeter<br /> un coup d'oeil (dans la catégorie "déco d'ongle") je pourrais te faire le relais comme ça pèse rien. Si tu as un compte Paypal (tu peux aussi t'en créer un) tu n'aurais qu'à me payer le prix des<br /> WD et je m'arrange avec les frais d'envoi. C'est le même prix peu importe la quantité commandée et comme je voulais faire une commande de toute façon, je m'en occupe...<br /> <br /> <br /> J'espère que je suis clair (des fois je me perds dans mes explications....lol) Donne m'en des nouvelles si tu veux :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bisare ce TU :p puis en parlant de Québec devine qui je vois dans un peu plus d'un mois :D<br /> sinon il est superbe ce vernis j'adore sa couleur
Répondre
S
<br /> <br /> Ah oui,  c'est vrai que c'est bizarre... :)) Sincèrement, c'est tellement une habitude, que je ne m'étais pas rendue compte qu'on faisait ça avant qu'un Français me le souligne. :)<br /> <br /> <br /> et un gros merci pour le vernis, moi aussi je l'avais BEAUCOUP aimé!! bisou bisou!<br /> <br /> <br /> <br />