Mini-mini déco

Publié le par Skatower

Coucou!!!

 

 

Dans le dernier article, je vous disais "à demain".... mouin... J'aurais peut-être dû dire "à après-après-demain". Disons que le congé de Pâques a été assez chargé. Je me suis beaucoup amusée, mais le nail art n'a pas pu être ma première priorité (mais je vous réserve quand même une petite surprise "concept").

 

Comme prévu, je vous montre donc le petit plus ajouté sur le Dirty Berry de Catrice. J'ai utilisé les autocollants "3D nail seal" envoyé par Melle Fantasy.   

 

 

Nail-art-3 0904

 

Je sais, ce n'est pas la déco la plus compliquée, mais je ne savais pas quoi faire sur le vernis et il faut bien essayé les auto-collants une fois de temps en temps. J'ai été agréablement surprise de ceux-ci. Ils collaient super bien et malgré leur effet 3D, tout est resté en place les 3 jours que j'ai porté cette manucure. De plus, je ne peux être que charmée par leur design différent les uns des autres.

 

 

Nail-art-3 0898  Nail-art-3 0896

 

Nail-art-3 0902

 

Eh voilà! J'espère que vous n'êtes pas trop déçues de cette simplicité. De mon côté, je donne un gros 10 sur 10 pour ces autocollants. J'ai également bien aimé l'effet "éponge" de la petite fleur.

 

 


Le coin du Québec

 

 

45554-1-.jpgEh oui! Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cette petite capsule et avec ce petit article, je me suis dit que c'était le bon moment d'en faire une.

 

Comme je suis allée à la cabane à sucre en fin de semaine, j'ai le goût de parler une peu du produit numéro un du temps des sucres: LE SIROP D'ÉRABLE!!!! mmmmmm

 

Saviez-vous qu'environ 75% de la production mondiale vient du Québec? Eh oui! On peut donc s'en péter les bretelles . L'Ontario, les provinces des Maritimes et le nord-est des États-Unis assurent le reste de la production. Mais comment fabrique-t-on ce doux élixir?

 

Il faut trouver une bonne sorte d'érable. On utilise surtout l'érable à sucre et l'érable rouge (et il parait un peu l'érable noir). Ensuite, il faut attendre les bonnes températures: un gel la nuit et un dégel le jour. En gros, le sucre dans la sève, qui s'est concentré dans les racines de l'arbre l'hiver remonte ensuite en dessous de l'écorce dans tout l'arbre lors du réveil pour lui donner son énergie. On pratique une entaille alors pour la récolte. Attention par contre, il faut attendre que l'arbre ait atteint au moin 45 ans avec de récolter sa sève. On ne veut pas nuire à la santé de l'arbre tout de même!

 

1906727-feuille-d-39-erable-a-sucre-a-l-39-automne-contre-l.jpg  268221-1-.jpg

 

Érable à sucre et l'érable rougel (une fois parés pour l'automne).

 

Cette sève brute, que nous appelons aussi "eau d'érable", ne contient  que 2% ou 3% de sucre. lI faut donc entre 35 et 40 litres d'eau d'érable pour obtenir un seul litre de sirop... On fait bouillir la sève jusqu'à 103.5oC afin d'en évaporer l'eau, ce qui nous donne ce délicieux produit. Je vous dis grosso modo le mode d'emploi, en réalité, c'est plus compliqué, il faut tenir compte de d'autres facteurs comme la pression atmosphérique. Ce n'est donc pas demain que je ferai mon sirop d'érable maison.

 

Ses bienfaits:

 

Du sucre bon pour la santé?? Il paraîtrait que oui. Bien sûr, comme tout sucre, la modération est requise, mais des recherches ont démontré que le sirop d'érable possédait plusieurs vertus. Il contiendrait plus de 54 composés bienéfiques pour la santé dont plusieurs antioxydants (polyphénols). Des chercheurs ont également trouvé des composantes jamais connues auparavant. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il pourrait aider à la régulation du diabète. Il aurait également des effets anit-inflamatoires.

 

 

Il contient du zinc, du maganèse, du calcium, du magnésium, du potassium et du fer. Les raisons pour lesquelles il est si riche en "bonnes choses" est le fait qu'il ne subit aucun rafinement ou modication de sa structure. Enfin, il est moins calorique que le miel. Ce n'est pas un produit miracle, mais tels le thé vert, les graines de lin, le vin rouge et les baies, il possèderait son lot d'avantages.

 

 

Vous voulez en savoir plus (son origine, vidéos, produits déviés ou encore des recettes) allez sur ce site très complet et le sirop d'érable n'aura plus aucun secret pour vous (LIEN)

 

 

 

Bon... bien ça y est.... j'ai le goût de manger des crêpes au sirop....

Publié dans nail art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roxanne 10/04/2012 14:02

Ils sont jolis ces stickers ! Et j'adore le sirop d'erable c'est vraiment trop bon dans le yaourt ! Gros bisous.

Skatower 10/04/2012 16:48



Merci pour les stickers! Et je te comprends tellement pour le sirop! C'est vrai que c'est excellent dans le yogourt (et les crêpes, les gauffres, le pain perdu, le jambon, la crème glacée....
bref à la cuillère lol)


bisou miss!



10/04/2012 10:53

Trop belle ta déco!
J'adore!
Tu sais que je n'ai jamais gouté le sirop d'érable!!

Skatower 10/04/2012 16:46



Merci!! 


Ah non? Il faut que tu essaies un de ces quatre. Ça vaut quand même la peine sur des crêpes au beurre!!! mmmmmmm



Lilib84 10/04/2012 09:32

Très jolie déco!!! ;-)
Biz!

Skatower 10/04/2012 16:45



Merci beaucoup, je suis contente que tu aimes malgré la simplicité!


bisou!



mimie cristal 09/04/2012 23:42

Tout simple mais tres mignon !!! et merci de nous en avoir appris un peu plus sur le sirop d'erable ^^ bisouxxxx

Skatower 10/04/2012 16:45



Merci! Et ça fait bien plaisir d'avoir partagé sur le sirop. J'avais l'air d'une grande connaisseuse, mais disons que j'ai pas mal appris avant de faire l'article.... :)) gros gros bisou!!!!



Marine-nails 09/04/2012 19:53

Des pancakes au sirop d'érable :D comme dans les films américains xD j'ai envi de gouté mais bon j'suis tellement difficile :D
Sinon ils sont super sympa ces stickers :)
Bious

Skatower 10/04/2012 16:44



Tut tut tut... au Québec, on mange des crêpes, pas des pancakes (en fait je déteste ça :)) lol C'est tellement bon des petites crêpes minces avec du beurre et du sirop d'érable. Si tu aimes le
sucré, tu devrais aimé ça :)) et merci beaucoup pour les stickers!!


bisou bisou!